Soins des pieds

Que ce soit pour l'entretien régulier et préventif de vos pieds ou pour un problème particulier, nous offrons des soins de pieds complets, toujours prodigués par la podiatre.

 

Coupe des ongles normaux, en pince, très épais ou difformes.

Retrait des callosités, cors, oeil de perdrix, etc.

 

Les soins sont générallement sans douleur.

 

 

 

Pied diabétique

Les personnes diabétiques doivent faire tout particulièrement attention à leur pieds. Un examen annuel des pieds est recommandé afin vérifier la circulation sanguine et la sensibilité au toucher. Le podiatre inspecte les pieds à la recherche de possibles sources de danger, tel que des callosités importantes, des fissures, des ongles incarnés ou mal coupés, et les traite au besoin.

 

Des soins préventifs plus fréquents peuvent devenir nécessaires, dans le but de prévenir la formation d'ulcères. 

 

Nous traitons les plaies qui surviennent et qui ne sont pas infectées, avec des produits et bandages spécialisés, et au besoin avec des orthèses plantaires qui déchargent la région ulcérée.

 

 

 

Orthèses plantaires

 

Plusieurs pathologies peuvent être soulagées ou se résorber avec le port d'orthèses plantaires dans les chaussures. Après un examen biomécanique complet, le podiatre sera en mesure de vous éclairer si des orthèses plantaires pourraient vous être bénéfiques.

 

La prise d'empreine et les suivis sont effectués sur place par le podiatre. Nous prescrivons surtout des orthèses plantaires fonctionnelles en polypropylène semi-rigide. Ces orthèses offrent la flexibilité nécessaire aux mouvements de la marche, tout en offrant un support adéquat pour guider le pied dans sa position optimale.

 

Il est utile d'apporter vos chaussures au rendez-vous afin d'aider le podiatre à prescrire des orthèses adaptées à celles-ci. Notez que certaines chaussures ne peuvent recevoir des orthèses.

Ongles incarnés

Les ongles incarnés peuvent parfois se traiter simplement par une coupe adéquate du coin de l'ongle, faite par le podiatre, et souvent l'anesthésie n'est pas nécessaire (mais disponible au besoin !).

 

Toutefois, certains cas nécessitent une intervention chirurgicale mineure. Une lizière d'ongle est enlevée et la matrice est détruite, le traitement est donc permanent. Cette intervention est faite par le podiatre en clinique, et peut être pratiquée dans les cas aigues, ou encore pour les ongles très incurvés qui causent des douleurs à répétition.

Tout ce qui concerne vos pieds

Verrues plantaires

Pied d'athlète

Douleurs aux pieds

Épine de Lenoir / Fasciite plantaire

Névrome de Morton

Hallux valgus (oignons)

Problème de démarche

Precription de radiographies (des frais s'appliquent) A

Infiltrations de cortisone

Enfants, adultes, aînés

Please reload

Clinique Podiatrique Stéphanie Seutin

 

418-549-2444

 

Polyclinique de Chicoutimi

874 boul. Université Est

bureau 205

Chicoutimi, Qc, G7H 6B9